R.I.S

Publié le par ETIENNE VERDIN

 

D'où proviennent les bénéficiaires du revenu d'intégration ?

BELGA

Mis en ligne le 10/03/2012

 

 

A Bruxelles, les non-Belges constituent 40 pc des bénéficiaires.

Plus d'un quart (27 pc) des bénéficiaires du revenu d'intégration sociale n'ont pas la nationalité belge, rapporte samedi De Standaard sur base de chiffres de la secrétaire d'État à l'Intégration sociale Maggie De Block (Open Vld).

 

L'an dernier, le total des bénéficiaires de ce revenu minimum était de 143.000, les statistiques des CPAS étant encore probablement incomplètes, selon le quotidien.

La Wallonie recensait trois fois plus de bénéficiaires que la Flandre et Bruxelles cinq fois plus ; ce qui fait que la Région wallonne comptait seule autant de bénéficiaires que les deux autres régions réunies, note De Standaard. Ces rapports sont quasi-inchangés depuis des années.

Parmi les 27 pc de bénéficiaires du revenu d'intégration sociale n'ayant pas la nationalité belge, 10 pc proviennent d'un pays membre de l'Union européenne et 17 pc non. Il ne s'agit nullement de demandeurs d'asile ou de personnes en situation illégale, qui n'ont pas droit au revenu d'intégration. A Bruxelles, les non-Belges constituent 40 pc des bénéficiaires, en Flandre 30 pc et en Wallonie 20 pc.

Publié dans CPAS WATERLOO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article