Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la presse: le C.P.A.S de Waterloo

Publié le par ETIENNE VERDIN

WATERLOO -  L'avenir 10.01.2013

 

Étienne Verdin se succède à lui-même pour la troisième fois consécutive à la présidencedu CPAS de Waterloo.

 

 

Installé lundi soir à la présidence du CPAS de Waterloo, Étienne Verdin, 59 ans, est aussi membre du collège désormais en charge des Finances communales et du Logement. Outre ses mandats à la Commune, Étienne Verdin est également administrateur-consultant au sein d’une entreprise privée.

 

La gestion du CPAS – «une vraie passion pour moi car nos actions permettent de sauver des gens,» glisse-t-il – n’a plus aucun secret pour Étienne Verdin puisqu’il en assure la présidence pour la troisième fois consécutive.

 

Étienne Verdin, une étude récente sur les CPAS de Wallonie classait celui de Waterloo en tête de ceux du Brabant wallon. Votre sentiment ?

«L’équipe du CPAS a la fierté de penser que sa fonction sociale est parfaitement remplie auprès de la population. Notamment grâce à la Commune, qui assure 30 % de nos recettes. Notre situation financière est équilibrée et saine et on a clôturé la législature en boni. On vient de rénover et étendre la maison de repos Le Gibloux. Et nous sommes aussi heureux d’avoir à notre actif de nombreuses réussites sociales individuelles.»

 

Quelles seront les priorités en 2013 pour le nouveau conseil ?

«On va d’abord se poser un peu et achever les investissements que nous venons d’effectuer en matière d’extension et de rénovation au Gibloux. Tout n’est pas encore terminé. Les nouveaux ascenseurs sont par exemple en cours d’installation, ce qui représente un budget de près de 300 000€. On va aussi poursuivre cette année notre politique en matière de logement main dans la main avec la Commune. On doit terminer la construction du nouvel immeuble situé chaussée de Bruxelles à la hauteur du CPAS. Les membres du nouveau conseil vont se réunir sous peu afin de déterminer tous ensemble les priorités de cette nouvelle législature.»

 

Avez-vous déjà des choses en vue ?

«Un des projets dont nous allons discuter est l’étude des différentes pistes qui permettront dans l’avenir de favoriser le maintien des personnes âgées à domicile. On songe par exemple à la mise en place de services de télévigilance. Un autre de nos souhaits est d’affecter et d’équiper dans un proche avenir un des véhicules de notre service de transport spécifiquement pour les personnes handicapées. L’équipe du CPAS est soucieuse de continuer à remplir avec excellence toutes ses missions auprès de la population.»

 

É. G.

Publié dans DANS LA PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article