Michel Daerden: démission (2)

Publié le par ETIENNE VERDIN


Ci-après, je reprends ce que j'écrivais le 7 décembre 2009. En plus:

La Libre titre ce 9 janvier 2010: "Daerden bilingue ridicule" et la NVA demande sa démission après une prestation au Sénat pour le moins lamentable. On parle de 750.000 chomeurs fin 2010 et un de nos quinze ministres fédéraux se comporte comme une vedette du rire. Ce W.E, la presse soulève les infractions relatives à l'attribution des contrats à DC&Co (ex-société de Revisorat de Michel Daerden vendue à son fils Frédéric) qui viole la loi de 93 sur les marchés publics.
Hier, sur RTL, le "Ministre" répond à la question relative au paiement des pensions en 2015: en Europe, il est impensable que les pensions ne soient plus payées et on peut être assuré que comme montant minimum le seuil de pauvreté sera atteint.
... Nous voilà bien rassurés!

Article 96 de la Constitution belge:


"Le Roi nomme et révoque ses Ministres"

Il suffit de lire dans l'ensemble de la presse de début décembre 2009 les remous provoqués par "Daerden-César" et par ses photos avec sa fille. Michel Daerden serait victime, dit-il, d'un coup médiatique. Ces photos, cette démarche disqualifient un Ministre de la Belgique fédérale. Cela jette, une nouvelle fois, un discrédit autour de la Politique...

Curieusement, peu soulève la nécessité d'une démission.
La situation générale ( et en particulier celle des Pensions ) laisserait-elle assez de temps et de loisirs pour qu'un Ministre consacre tant de temps à son image.
C'est scandaleux pour ceux dont il doit normalement se soucier !
Même si, en définitive, l'approche médiatique l'emporte presque toujours sur le fond.

Pour la petite histoire, il faut aussi signaler que ces photos ont été prises dans le bureau du Bourgmestre de la Ville de Bruxelles !




Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article