Demandeurs d'asile en Belgique

Publié le par ETIENNE VERDIN


Dans l'Union Européenne, la Belgique est la plus laxiste en matière d'immigration illégale.
C'est pourquoi le PS avec son porte voix la Ministre Marie Arena s'étale dans la presse pour villipender la politique du Gouvernement en cette matière et même le Premier Ministre a fait appel au libéral Guy Verhofstadt pour calmer le jeu.

Pourtant, comme l'indique RTL Info du 28 juin 2009 dont personne n'a parlé, la Ministre Turtelboom  a pris des mesures concrètes en cette matière, mais le PS minoritaire au Gouvernement Fédéral fait barrage.

Voici  le  texte de cette  Info RTL.28 juin 2009

 

Quelques 1.500 sans-papiers deviendront fin juin des citoyens à part entière, conformément aux instructions données fin mars 2009 par la ministre de la politique de Migration et d'Asile, Annemie Turtelboom (Open Vld). Ces instructions portent sur la régularisation de familles avec enfants scolarisés. Ces précisions ont été données par la ministre elle-même, samedi soir, dans le journal télévisé de la chaîne flamande vtm.

Le 26 mars dernier, la ministre avait donné des instructions à son administration, clarifiant les critères de régularisation sur base individuelle. La principale nouveauté concernait la possibilité de régularisation des familles ayant des enfants scolarisés et séjournant en Belgique sans interruption depuis cinq ans au moins. Pour ce faire, ces familles devaient avoir introduit une demande d'asile pour le 1er juin 2007. Ces familles devaient en outre prouver au bout d'un an qu'elles étaient en mesure d'assumer elles-mêmes leur entretien sans faire appel au système social belge.

Les premiers chiffres concernant cette opération de régularisation ont été communiqués samedi. Entre le 25 mai et le 16 juin, 981 personnes ont été régularisées sur base de ces instructions. Selon les estimations de la ministre, de 4.000 à 8.000 personnes pourraient ainsi être régularisées d'ici la fin de l'année.

Mais la circulaire attendue depuis mars 2008 et que tout le gouvernement fédéral a approuvée est toujours bloquée …

Une fois de plus il faut constater que les médias n'assurent pas une information complète!

Publié dans CE QUE JE CROIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dire que "le PS est minoritaire au gouvernement fédéral" ne veut rien dire En effet, dans une coalition de 5 partis, aucun parti n'est majoritaire 
Répondre