ALE de Waterloo en 2011

Publié le par ETIENNE VERDIN

Emploi

Plus de 31.000 heures de travail ALE prestées en 2011

 

 

Ces chiffres démontrent, une fois de plus, l'importance de cette ASBL. Pour rappel, elle a pour but de proposer des occupations ponctuelles aux chômeurs complets indemnisés et aux bénéficiaires du revenu d’intégration. De nombreuses personnes retrouvent ainsi confiance dans l’aboutissement de leurs démarches de recherche d’emploi.

 

En 2011, 31.347 heures de travail ALE ont été prestées. C'est 873 de plus que l'année précédente.

Ces chiffres, dévoilés par le rapport d'activités de l'ALE (Agence Locale pour l'Emploi),prouvent l'importance de cette ASBL. “Ses missions sont de favoriser la réintégration socioprofessionnelle des chômeurs de longue durée et des personnes bénéficiant du revenu d'intégration”, rappelle son président Etienne Verdin.

L'administration communale et le CPAS font notamment appel à la collaboration de plusieurs personnes inscrites à l'ALE. De nombreuses écoles reçoivent également de l'aide pour l'encadrement des enfants en dehors des heures de cours.

En 2011, le Conseil d'Administration de l'ALE a également organisé trois formations. La première concernait les grandes règles du code de la route et le constat d'accident. La deuxième avait pour objectif d'apprendre à réduire les coûts de carburant en adoptant une conduite différente. Enfin, la troisième était axée sur l'accueil et l'animation des enfants. Cette dernière s'adressait plus particulièrement aux personnes souhaitant trouver ou retrouver un emploi en relation avec les enfants.

Cette année, l'ALE propose également une formation de premiers secours réalisée par la Croix-Rouge. Elle remporte déjà un vif succès car elle constitue un atout supplémentaire dans la recherche d'un emploi.

Pour rappel, l’ALE met en contact des particuliers ou des organismes avec des personnes pouvant travailler quelques heures par mois(chômeurs de longue durée et personnes bénéficiant du revenu d’intégration). Elles peuvent ainsi satisfaire des besoins non rencontrés par les circuits réguliers du travail. Grâce à ce système, de nombreux prestataires retrouvent aussi confiance dans l’aboutissement de leurs démarches de recherche d’emploi.

 

i L’ALE de Waterloo est située au deuxième étage de la Maison communale. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et, l’après-midi, uniquement sur rendez-vous.

Å 02/352.99.55 ou 02/352.99.56.

602/352.99.89.

Publié dans EMPLOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article