Fondation contre le cancer: appel à projets sociaux

Publié le par ETIENNE VERDIN

750 000 € pour des projets sociaux liés au cancer : l’appel est lancé !

 

La Fondation contre le Cancer agit depuis de nombreuses années pour améliorer la prise en charge médico-sociale des patients et de leurs proches : par des initiatives propres, mais aussi en finançant les projets novateurs de tiers. Désormais, ce soutien financier passera par des appels à projets sociaux, répétés tous les deux ans.

Pour cette première édition, un budget de 750 000 euros est disponible. Trois thèmes entreront en ligne de compte : cancer et qualité de vie du patient et de ses proches, cancer et réhabilitation socio-professionnelle, et cancer et grand âge. Les dossiers de candidature doivent nous parvenir avant le 31 mai 2013. Les lauréats seront sélectionnés par un Conseil social indépendant.

Pouvons-nous vous demander de nous aider à faire connaître cette initiative ? Vous trouverez ci-joint l’affiche de l’appel à projets. Si vous êtes vous-même intéressé ou si vous souhaitez en savoir plus au sujet de notre appel à projets sociaux, rendez-vous sur notre site www.cancer.be/projetssociaux.

Tout en restant à votre disposition, nous tenons à vous remercier d’avance pour votre soutien.

 

PS : vous désirez recevoir plus d’informations ou demander d’autres affiches afin de faire connaître notre appel à projets sociaux ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre service Accompagnement social au 02 743 37 35 ou via social@fondationcontrelecancer.be.

 

Une sélection objective

Un Conseil social composé de personnalités belges issues du monde médical, économique et social sélectionnera les projets sociaux à financer dans un souci d’objectivité et d’indépendance. « Le plus important est que les projets correspondent à des besoins, qu’ils comblent un manque tant pour les patients que pour les accompagnants et soignants » explique le docteur Edgard Maes, Président du Conseil social et membre du Conseil d’Administration de la Fondation contre le Cancer.

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article